national

UGTA: Sidi Said met fin au fonctions du chargé de l’organique

Comme nous l’avons rapporté il y a une semaine, le chargé de l’organique de l’UGTA (Union générale des travailleurs algériens), Hmarnia Mohamed Tayeb, a été officiellement démis de ses fonctions.

En effet, le limogeage a été annoncé dans une note du Secrétariat national signée le 9 septembre dernier par le Secrétaire général de la centrale syndicale, Abdelmadjid Sidi Said. « Il est mis fin à toutes les responsabilités et activités syndicales au niveau national et de l’union de wilaya d’Annaba à Monsieur Hamarnia Mohamed Tayeb », lit-on sur la note.

A cet effet, le Département Organique, dirigé par Hmarnia, a été rattaché au Secrétaire général (Sidi Said). « Les notes et décisions de suspension prises par le Département Organique sont annulées », précise la note.

« Un programme des congrès des unions de wilayas et des Fédérations sera communiqué lors des rencontres régionales prévues à cet effet », informe le Secrétariat national, ajoutant que « D’autres décisions ont été également prises […] L’ensemble des élus à tous les niveaux des instances syndicales sont tenus au respect de ces décisions ».

Rappelons que plusieurs médias avaient annoncé, il y a quelques jours, la démission de Tayeb Hmarnia. Cependant, il est désormais confirmé que ce dernier a été limogé.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *