national

Tourisme: l’Algérie « pays dangereux » selon la France

Le ministère français des Affaires étrangères tient à jour sa carte « Conseils aux voyageurs », mettant en garde ses ressortissants contre certaines destinations.

Dans cette carte, toute l’Algérie est (toujours) décrite comme étant un « pays dangereux », en mettant au « rouge » (Fortement déconseillé) une grande partie du pays et le reste en « orange » (déconseillé sauf raison impérative), n’apportant aucun changement depuis le 20 janvier 2014. ‘LOBS s’interroge d’ailleurs sur la fiabilité de cette carte.
Pas loin de l’Algérie, tout le territoire marocain, en « vert », est considéré comme étant très sécurisé.
La Tunisie, en pleine crise et sous la forte menace terroriste, est tout de même décrite, en « jaune », comme étant où il faut renforcer sa vigilance ».

L’Algérie, qui connait une période très apaisée, a été ainsi classée au même titre que la Libye, l’Irak ou la Syrie. Pourtant, le nombre d’attentats terroristes en France est nettement supérieur qu’en Algérie.

L’on s’interroge ainsi sur les vraies raisons d’une telle classification, surtout que le « Travel Advice » du Royaume-Uni avait classé, en avril dernier, tout le territoire algérien comme étant sécurisé.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *