nationalPolitics

Son discours était attendu, Gaid Salah n’a fait aucune référence à la situation politique

Le chef d’état major entame son deuxième jour de visite à la 2e Région Militaire. Comme il est de coutume, le vice ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, a prononcé un discours en marge de cette visite de travail et d’inspection.

Le discours d’Ahmed Gaïd Salah n’a fait aucune référence à l’aspect politique. Alors qu’on s’attendait à des messages forts, Gaïd Ahmed Salah n’a pas abordé la question politique dans son discours.

Texte intégral du discours du chef d’état major :

« Afin de réaliser ce noble objectif, et conscients de notre rôle en tant que militaires, l’Armée Nationale Populaire continuera, grâce à Allah Le Tout-puissant, à consentir davantage d’efforts pour la promotion permanente, le développement soutenu et la mobilisation de ses différentes composantes à l’effet de garantir le droit légitime du peuple algérien de jouir d’une totale quiétude pour le présent et le futur de son pays.
A cet effet, le développement et l’amélioration effective du niveau, nécessitent d’accorder, d’année en année, une importance capitale à la préparation des exercices d’évaluation de différents niveaux et plans. Cette préparation dont nous veillons à son lancement, de manière effective, au début de chaque année d’instruction pour atteindre, à son terme, une grande capacité dans l’élaboration des plans tactiques et opérationnels judicieux conformes au thème de l’exercice d’évaluation retenu, ainsi qu’une performance efficace en matière d’exécution individuelle et collective de ces plans, à même d’aboutir à la réussite escomptée des objectifs tracés pour chaque exercice.
Tels sont les bilans des actions et des efforts que nous souhaitons avoir à l’issue de chaque année d’instruction, à travers les résultats probants de ces exercices d’évaluation sur le terrain. Ces résultats mérités, sont les fruits des efforts laborieux fournis afin de stimuler la réalisation d’autres étapes de qualité, par l’Armée Nationale Populaire digne héritière de l’Armée de Libération Nationale».

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *