nationalPolitics

Le premier grand oral de Ramtane Lamamra

Le nouveau vice premier ministre, Ramtane Lamamra, a donné sa première interview à un média algérien depuis sa nomination il y a deux jours par le président de la République.

Ramtane Lamamra est l’invité de la radio chaîne 3. Le numéro deux du gouvernement a répondu aux questions des journalistes des médias étatiques.

Concernant la constitutionnalité des  dernières décisions prises par Abdelaziz Bouteflika, Ramtane Lamamra a cité un exemple de l’histoire du pays. « Ce n’était pas prévu par la constitution que Zeroual raccourcisse son mandat mais c’était dans l’intérêt de la nation » a-t-il, ainsi, rappelé.

« Nous n’avons pas toujours été à l’écoute de la jeunesse.Nous n’avons pas toujours été réceptifs
nous n’avons pas toujours été à la hauteurs des aspirations de la jeunesse » a, d’ailleurs, reconnu le vice premier ministre.

Au sujet de la conférence annoncée par le président de la République, Ramtane Lamamra a précisé que cette dernière  »aura lieu le plus tôt possible ». Il a même parlé de l’été prochain comme date de la fin de ladite conférence.

Le revenant aux affaires a informé que la conférence verra la participation de l’opposition au delà des partis agréés. Ce qui laisse entendre la participation de personnalités jusque là considérées comme persona non grata.

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *