national

Le Ministre des Transports dévoile le coût du nouvel aéroport

Le Ministre des Transports Abdelghani Zaalane était de visite, hier, dans le chantier de la nouvelle extension de l’aéroport d’Alger.

Le Ministre des Transports a indiqué que ce projet a coûté 80 milliards de dollars à l’Etat. La nouvelle extension sera livrée au début de l’année prochaine a annoncé Abdelghani Zaalane.

La cadence de réalisation de la nouvelle aérogare est en avance d’un mois par rapport aux délais fixés, a fait savoir le ministre, relevant que l’Enterprise de gestion de l’aéroport d’Alger avait entamé la formation des agents et des techniciens chargés de la gestion de cette nouvelle structure.

La réalisation d’un deuxième aéroport d’une capacité de plus de 10.000.000 de voyageurs/an en plus de l’actuel aéroport international (6 millions de voyageurs/an) a pour objectif accéder au marché du transit qui constitue actuellement un marché important en matière de transport aérien. La construction de cette nouvelle aérogare coïncide avec l’opération de renouvellement de la flotte d’Air Algérie.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *