Insolite

La NASA propose aux internautes d’envoyer un message dans l’espace

Pour célébrer le 40e anniversaire du lancement de la sonde Voyager 1, envoyée pour explorer l’espace le 6 septembre 1977, la NASA invite chaque internaute à publier un message public de 60 caractères maximum, avant le 15 août prochain, sur les plateformes Instagram, Facebook, Twitter, Google + ou encore Tumblr, le tout accompagné du hashtag #MessagetoVoyager, traduisez : #MessageÀVoyager. Le but ? Délivrer un message à la sonde, et à une éventuelle civilisation extraterrestre.

Votre message dans l’espace, ça vous dit ? C’est tout simplement ce que propose la NASA pour célébrer le 40e anniversaire du lancement de la sonde Voyager 1, envoyée pour explorer l’espace le 6 septembre 1977. Dans le cadre d’un concours sur les réseaux sociaux, l’agence spatiale invite ainsi chaque internaute à publier un message public de 60 caractères maximum, avant le 15 août prochain, sur les plateformes Instagram, Facebook, Twitter, Google + ou encore Tumblr, le tout accompagné du hashtag #MessagetoVoyager, traduisez : #MessageÀVoyager.

Dans un communiqué, la NASA explique qu’un de ces messages sera sélectionné par l’équipe Voyager et grâce à un vote du public, entre le 23 août et le 29 août, puis envoyé de la Terre le 5 septembre prochain pour atteindre la sonde Voyager en près de 19 heures, le tout à la vitesse de la lumière pour une distance de 20 milliards de kilomètres.

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *