nationalPolitics

Il est en visite à la 4e Région Militaire : que va dire Gaïd Salah ?

Depuis son appel à l’application de l’article 102 le 26 mars dernier, les Algériens guettent chacune des sorties du chef d’état major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah.

Abdelkader Bensalah et Nouredine Bedoui étant contestés par le peuple, Ahmed Gaïd Salah est devenu le seul interlocuteur valable avec la rue.

Comme à chacune de ses sorties de terrain, il devrait prononcer une allocution en marge de sa visite à la 4e Région Militaire. C’est, d’ailleurs, à partir de là bas qu’il avait appelé à la destitution de l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Trois jours après l’appel au dialogue lancé par trois personnalités connues de la scène politique, Ali Yahia Abdennour, Ahmed Taleb Ibrahimi et Rachid Benyelles, le peuple algérien attend avec impatience le discours du chef d’état major. Ces derniers ont appelé au report des élections présidentielles prévues le 4 juillet prochain et au dialogue avec l’armée.

Il devrait comporter des réponses à ce qu’on commence à appeler à Alger « l’appel des trois ». Le suspense est à son comble. La rue espère arriver à une sortie de crise le plus rapidement possible.

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *