nationalPolitics

Gaïd Salah supervise un exercice de drones à Djelfa

Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a effectué, ce jeudi 20 décembre 2018, une visite de travail en 1ère Région Militaire, où il a supervisé l’exécution d’un exercice d’essai démonstratif des drones de reconnaissance.

Ahmed Gaïd Salah a suivi des exposés détaillés sur le déroulement de l’exercice et ses différentes étapes, pour suivre, ensuite, les phases de son exécution en commençant par une opération de reconnaissance aérienne et en aboutissant à l’exécution de tirs.

Il est à souligner que ces drones construits localement par des ingénieurs, des techniciens et de cadres de l’Armée Nationale Populaire, portent respectivement les noms: Algérie 54 et Algérie 55, et ce, en se référant à ces deux événements historiques phares de la Glorieuse Révolution de Libération. L’exécution de cet exercice démonstratif a pour objectif de tester les capacités opérationnelles de ces drones en matière de reconnaissance aérienne.

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *