nationalPolitics

Gaïd Salah s’engage: « L’Armée ne soutiendra aucun candidat »

Le chef d’état major de l’armée nationale populaire Ahmd Gaïd Salah a prononcé hier un nouveau discours sur la situation politique en marge du second jour de sa visite à la 2e RM à Oran.

« Parmi les propagandes colportées par la bande et ses acolytes et qu’il faut combattre, est celle qui tente de répandre l’idée que l’Armée Nationale Populaire appuie un des candidats aux prochaines présidentielles. C’est là une propagande dont le but est de perturber cette importante échéance électorale. » a, ainsi, soutenu Gaïd Salah dans son allocution.

Et d’ajouter: « À cet effet, nous affirmons que seul le peuple plébiscitera le prochain Président à travers les urnes et que l’Armée Nationale Populaire ne soutient personne, et c’est un engagement que je prends devant Allah, la patrie et l’histoire ».

Une réponse claire à ceux qui ont vu en la candidature Tebboune, une candidature du système. L’ANP affirme par le biais de son chef d’état major qu’elle va respecter la neutralité. Cette dernière avait affirmé le mois dernier dans l’édito de la revue El Djeich que l’ère de la fabrication des présidents était définitivement révolue.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *