nationalPolitics

Gaïd Salah aborde de nouveau les prochaines présidentielles

Le chef d’état major des armées, vice ministre de la défense, Ahmed Gaïd Salah est actuellement en visite d’inspection dans la première région militaire.

Le chef d’état major a abordé, dans un discours tenu lors de cette visite, la question des prochaines présidentielles. « Nous prêtons serment à faire en sorte que les prochaines élections présidentielles se dérouleront, grâce à l’aide et la volonté d’Allah Le Tout-Puissant, dans un climat de quiétude, permettant à notre peuple d’exercer son devoir national dans des conditions normales et ordinaires, à la hauteur de l’image de l’Algérie et sa place prestigieuse parmi les nations » a-t-il, déclaré.

Le chef d’état major a, par ailleurs, adressé un message clair à ce qu’il a qualifié comme « voix » qui mettent en doute le vote des militaires. « les personnels de l’Armée Nationale Populaire œuvrent en force à accomplir leurs devoirs nationaux envers leur patrie, à l’image du devoir de vote aux côtés de leurs frères concitoyens selon les réglementations et les lois en vigueur, et ce, en dépit de quelques voix qui tiennent, malheureusement, à ces questions récurrentes relatives au vote des personnels de l’Armée Nationale Populaire au sein des casernes ? Puis, quand ces derniers ont exercé, depuis 2004, leur droit et devoir électoral en dehors des enceintes militaires, aux côtés de leurs frères concitoyens, ces mêmes voix ont repris leurs questions dénuées de fondements » lit-on, d’ailleurs, dans ce même discours.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *