nationalPolitics

FLN : Les dessous du départ de Djamel Ould Abbes

Après deux ans passés à la tête du secrétariat général du FLN, Djamel Ould Abbes a rendu le tablier hier pour des raisons de santé, selon des sources officielles.

Le désormais ex SG du FLN aurait subi hier une attaque cardiaque ce qui expliquerait son départ surprise du vieux parti. Une version « officielle » qui ne convainc pas trop les connaisseurs des traditions du parti au pouvoir, d’autant plus que l’homme avait apparu la veille en pleine forme.

Certaines sources avancent que son manque d’implication dans la défense de Tayeb Louh dans la polémique qui l’oppose au Premier Ministre Ahmed Ouyahia serait derrière ce départ surprise de l’ancien Ministre de la Santé.

L’approche des Sénatoriales a, par ailleurs, provoqué des luttes intestines au sein des structures du vieux parti. Ce qui pourrait aussi avoir une incidence sur la décision de Djamel Ould Abbes.

Une direction collégiale a été installée hier pour gérer les affaires courantes du parti. Mouad Bouchareb, le président de l’APN, a été nommé à sa tête jusqu’à la tenue du congrès.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *