nationalPolitics

Conférence nationale, enrichissement de la constitution… Les promesses de Bouteflika

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a finalement choisi le 10 février pour annoncer sa candidature pour la prochaine élection présidentielle.

Abdelaziz Bouteflika a promis, dans sa lettre qui sera publiée incessamment par l’APS, « d’initier « dès cette année », s’il est élu, une conférence nationale inclusive. Cette conférence  « aurait pour objectif l’élaboration d’une « plateforme politique, économique et sociale », voire « proposer un enrichissement de la Constitution ».

Annoncé au mois de janvier, la conférence nationale aura, ainsi, lieu après les élections présidentielles. Parmi les sujets qui seront traités, la mise en place d’une plateforme politique économique et sociale. Sur le plan politique, il faudrait s’attendre à des réformes qui toucheraient la constitution. La création d’un poste de vice président pourrait être parmi les nouveautés de la prochaine constitution.

Interrogé par la chaîne Ennahar, le directeur de campagne de Abdelaziz Bouteflika, Abdelmalek Sellal a annoncé « un projet de réformes fortes ».

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *