Politics

Ali Ghediri, une campagne virtuelle à coup de milliers de dollars !

Algérie – Si sur le terrain, dans la vie réelle, la campagne du général-major à la retraite Ali Ghediri est quasi-inexistante, dans le monde virtuel, les réseaux sociaux, sa campagne est boostée à coup de milliers de dollars.

En effet, l’utilisateur des réseaux sociaux en Algérie, notamment Facebook, remarqueront que le général Ali Ghediri jouit d’une campagne sponsorisée lancée par plusieurs pages Facebook. En naviguant sur la toile, des publications de pages dédiée au soutien du candidat de la « rupture » apparaissent.

Dans le monde du net, l’on appelle cela des « publications sponsorisées ». Il suffit de mettre quelques dollars pour permettre à une publication d’atteindre des internautes dans un périmètre géographique prédéfinit. Nous avons pu faire des captures d’écran pour deux campagnes Facebook sponsorisées pour promouvoir deux pages distinctes s’autoproclamant de soutien au candidat Ali Ghediri.

Cependant, un post sponsorisé suffit-il à convaincre les électeurs algériens à signer, dans un premier temps, les formulaires de candidature du général ? Cette campagne dans le monde virtuelle pourrait-elle s’étendre pour impacter le monde réelle ? Les Algériens donneront-ils leurs voix à un « candidat virtuel » ? L’on sait du moins que l’approche de proximité est souvent plus efficace, surtout dans le cas de Ghediri qui peinera à gagner la confiance des citoyens étant très peu connu de ces derniers.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *