Culture

Acteurs et actrices les mieux payés : les plus gros salaires du cinéma

Qui sont les acteurs les mieux payés à Hollywood et en France ? Pour connaître la réponse à cette question, voici les classements des plus gros salaires du cinéma français et américain.

Nouvelle année, nouveau podium pour Jennifer Lawrence qui se hisse sans mal à la première place du classement des actrices les mieux payées selon Forbes. Découvrez qui sont les acteurs et actrices les mieux payés au monde dans les classements ci-dessous. Les stars de cinéma gagnent chaque année de sommes astronomiques. Mais combien gagnent-elles exactement ? Le top 100 des célébrités les mieux payées selon Forbes en 2016 nous donne une idée de leur pécule monumental. En France, c’est Le Parisien qui a dévoilé les salaires par film des acteurs et actrices dans l’Hexagone tandis que, pour les réalisateurs, c’est Ecran Total qui s’en charge. Découvrez les salaires des acteurs et réalisateurs dès maintenant dans notre dossier spécial.

C’est un gros bras qui s’empare de la première place de ce classement puisque Dwayne Johnson, ex-catcheur reconverti au cinéma, a touché quelques 64,5 millions de dollars l’an dernier.

Il était au casting des blockbusters Fast and Furious 7 et San Andreas en 2015.

Il est suivi de près par Jackie Chan, qui brasse toujours autant de millions, et Matt Damon qui a touché 55 millions de dollars l’an dernier notamment grâce à Seul sur Mars. En France, l’acteur le mieux payé n’est autre qu’Omar Sy, qui a par ailleurs fait une petite escapade aux Etats-Unis depuis le succès d’Intouchables.

 Les acteurs américains les mieux payés

En 2016, Forbes a dévoilé son top 100 des célébrités tout métier confondu les mieux payées. Dans cette liste publiée tous les ans, on retrouve donc beaucoup de chanteurs, des comédiens mais aussi une bonne dizaine d’acteurs. Cela nous donne donc une bonne idée des salaires que les acteurs (pour la plupart américains) ont pu dégager l’an passé. A noter que les femmes sont assez peu représentées cette année encore malgré la présence de Jennifer Lawrence, actrice la mieux payée selon la liste de Forbes, et de Melissa McCarthy.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *